Alaska … Chapitre 010

Un Cappuccino s’il vous plait … un grand … Alaska se lève et en même temps il fait un signe discret à Yeux amandes … celle-ci se lève et vas le rejoindre … Mais qu’est-ce que c’est que ce mic mac? dit-il à la jeune femme … la photo que tu m’as montré c’est celle de Livia ! non non dit-elle c’est bien celle de Flavia … mais comme elles sont jumelles alors elles se ressemblent … beaucoup, et pis tu peux causer … t’as pas le compas dans l’oeil 1m60 … elles sont aussi grandes que moi … 1m70 !

Ben j’ai été tellement surpris par la photo que j’ai trouvé le premier prétexte venu … paske le second il m’a dit que la femme qui avait tiré sur le capitaine c’était une belle italienne, brune aux yeux noirs et qu’elle travaillait ici or Flavia et Livia sont blondes toutes les deux et elles ont les yeux verts ce qui est pas courant chez les italiennes … et à moins d’avoir des lentilles de contact et une perruque ça y ressemble pas du toutOui dit Yeux amandes … ce sont de vrai blondes enfin d’après ce que je peux en penser, Flavia est l’ainée des jumelles et ça veut dire blonde … la femme que t’as décrit le second c’est la copine à Luigi .. Romana .. Mais aujourd’hui elle est en congé et c’était le cas aussi pour Luigi … Pour que tu t’y retrouves dans ce mic mac .. Flavia, Livia et Luigi sont les fils du patron du resto .. Romana est une fille d’un cousin au père … et en plus Romana a un de ses frères en prison .. pour conduite en état d’ivresse … mais on le tient à l’oeil pask’on le soupçonne d’autre chose

Mais dis donc puisque tu as causé au second c’est que tu étais dans le même bistrot en même temps que nous ..! paske le second il a pas été longtemps seul …

Ah .. Je devais être aux toilettes .. et tu n’as pas du rester longtemps paske quand j’en suis sorti tu n’y étais pas

Non, Romana et Luigi sont entrés juste après nous, Flavia est venue les chercher à peine entrés .. alors Sumo et moi on les a suivis .. et perdus, on n’était pas très loin du lieu de l’agression … juste à deux ruelles … mais puisque Luigi n’a parlé que de Flavia .. c’est que Romana a pu s’échapper .. et que le ou les agresseurs n’ont capturé que Flavia … Je devais pas être loin de vous, paske le second m’a dit que je venais de la louper et qu’elle allait au resto … et comme j’avais faim .. Retournons, dit-elle, ton cappuccino va refroidir et tu vas m’en payer un ..

Ils retournent à la table .. Alaska demande un autre cappuccino .. Sumo a remarqué comme une sorte de complicité dans les yeux de sa patronne et d’Alaska .. et il se réjouit

bises aux filles   

Commentaires:

Les commentaires sont desactivés.

«
»