Alaska … Chapitre 011

Bien entendu son café est froid .. mais il s’en moque maintenant une partie du voile s’est levé et pis Yeux amandes est pas si terrible que ça comme flic …

Livia ayant déjà apporté le cappuccino à Yeux amandes revient avec une grande photo .. et commence à la commenter .. sur cette photo on voit bien Flavia avec la robe noire, et il y a aussi en retrait Luigi avec sa toque de cuisinier et Romana est là aussi avec la robe noire, moi j’y suis pas c’est moi qui prends la photo .. on étaient toutes en robe noire ce jour là, aujourd’hui on est en bleu .. c’est un peu notre uniforme la couleur de la robe …

Mais je l’ai vue récement Romana .. à Gênes !.. s’exclame Alaska, aussitôt il se mord la lèvre car son éclat de voix interesse bigrement Yeux amandes

Livia dit alors, c’est bien possible, elle était allé voir sa mère en bateau et elle est revenue par le cargo qui est quai n°6 ..

Revenons à Romana dit Yeux amandes … connait-elle beaucoup de monde ici ? Oh oui si l’on peut dire, réponds Livia, y a tous les habitués, que certains la boivent des yeux .. mais je lui connais pas de petit ami si c’est ce que vous demandiez .. et Luigi c’est pas son petit ami ? demande Yeux amandes .. Oh non Luigi c’est comme un frère pour elle, ah ? dit Yeux amandes c’est pourtant ce que votre père nous a fait comprendre ..

Livia eut un éclat de rire et continua, mais non c’est pas du tout ça ! il est là pour éloigner les mecs qui lui courrent après comme cet homme là le second du cargo

Le second ? demande Alaska Oui, enfin c’est comme ça qu’il s’est présenté et on l’appelle le second pask’il est second sur le cargo que prends toujours Romana pour aller et revenir d’Italie .. sans doute qu’il la trouve à son goût, mais elle non .. elle s’en balance et de toute façon son parrain la surveille et ne lui permettrait pas, enfin pas pendant le trajet ..

Son parrain ? demande Yeux amandes .. Oui son parrain c’est le capitaine du cargo, et c’est aussi mon oncle, le frère de ma mère.. et il est très strict là-dessus .. d’ailleurs il faut que je le prévienne que Flavia et Romana sont absentes paske on devait aller le voir demain à l’hopital, il est maintenant visible,d’après ce que l’hopital nous a dit, mais faudrait pas qu’il s’inquiète dans son état …

Ah ben alors il faut les retrouver vite toutes les deux s’exclame encore une fois Alaska

Livia regarde alors Alaska et lui dit .. vous devez être Alaska .. mon oncle nous a souvent parlé de vous …

Euh… en bien j’espère marmone Alaska ..

Oui et non dit alors Livia en souriant .. et Yeux amandes de renchérir .. connu comme le loup blanc .. jusque dans un restaurant inconnu au bout du monde .!!!

 

Bises aux filles

 

Commentaires:

Les commentaires sont desactivés.

«
»